Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entrez, c'est ouvert
10 février 2016

Victoire contre l'obscurantisme : la conférence du Cercle des Amis de Bruno Groening est annulée

Comme nous l'avions demandé,  l'Auberge de Jeunesse Yves Robert dans le 18eme arrondissement vient d'annuler la conférence du "Cercle des Amis de Bruno Groening", une organisation aux pratiques sectaires dénoncée par la Miviludes qui était programmée dans leur locaux  (voir CP précédent)

pajolNous nous félicitons de cette sage décision. C'est une victoire contre l'obscurantisme. La responsabilité de la lutte contre le développement des sectes est collective, nous avons tous un devoir de vigilance.


Les élus du groupe Communiste - Front de Gauche du 18ème arrondissement (Ian Brossat, Danièle Premel, Gerald Briant, Nadine Mezence, Hugo Touzet et Catherine Belem)

Publicité
8 février 2016

PAS DE SECTE DANS LE 18ÈME !

Le "Cercle des Amis de Bruno Groening" organise une conférence(*) le 14 février prochain à partir de 10h à l'Auberge de Jeunesse Yves Robert, dans le 18ème arrondissement.

loiretEn France, la Miviludes, mission interministérielle instituée auprès du Premier ministre, a pour but d’observer et de signaler aux autorités concernées les agissements susceptibles d’induire un risque de dérive sectaire. Depuis 2005, le Cercle des Amis de Bruno Groening est dans le collimateur de cette mission. Elle dénonce l’opposition de cette secte à la médecine conventionnelle et aux soins. Selon la Miviludes, ce groupe  s’en prendrait plus particulièrement aux personnes âgées en France, mais connaît déjà un essor néfaste à l’international avec entre autres, la participation d’enfants à des séances de guérisons « miraculeuses » en Autriche.

En Belgique le centre d’information et d’avis sur les organisations sectaires nuisibles (CIAOSN) a lui aussi signalé cette organisation aux pratiques plus que douteuses qui certifie qu’en apposant des photos de leur idole, messie autoproclamé venant soigner par sa présence diverses maladies, les gens connaitraient une guérison quasi instantanée. Ironie du sort, le gourou est décédé d'un cancer de l'estomac à l'âge de 53 ans.

Ce "Cercle" cherche aujourd'hui à se créer des "communautés" locales en France, visant à abuser de personnes généralement en état de vulnérabilité avancée. Nous n’acceptons pas de laisser une tribune à cette secte !

Nous demandons donc à l'Auberge de Jeunesse Yves Robert de bien vouloir refuser de faire la promotion de cette organisation, qui n'a rien à apporter à aux habitants de notre arrondissement.



Les élus du groupe Communiste - Front de Gauche du 18ème arrondissement (Ian Brossat, Danièle Premel, Gerald Briant, Nadine Mezence, Hugo Touzet et Catherine Belem)

 

(*) Publicité pour la conférence groening

 

Entrez, c'est ouvert
Publicité
Archives
Publicité