Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon il faudrait nous habituer à vivre dans un monde sans Jean-François Copé… C’est que le président « adulé » de l’UMP a de nouveau fait fort en brandissant un livre qu'il a présenté comme "recommandé aux enseignants" pour les classes primaires et qui s'intitule Tous à poil (voir la vidéo plus bas). L’objet de son courroux ? Des dessins amusants montrant les personnages de la vie de tous les jours, dénudés. Un livre destiné à combattre les préjugés en assumant son corps. Pas de quoi fouetter un chat. Mais pour Jean-Fançois Copé, trop c’est trop, et il faut aller mettre l’ordre dans l’éducation nationale même au risque de raconter un mensonge : celui que ce livre serait conseillé aux enseignants…

Le leader de la droite est ainsi reparti dans une nouvelle croisade après son fameux pain au chocolat. Cette fois-ci, il lui faut coûte que coûte coller aux furieux de la manif pour tous, quitte à en rajouter plus que de raison. Voici donc venue à L’UMP la droite obscurantiste car l’ennemi du Président de l’UMP, c’est désormais les Lumières, pas moins. 

Je suggère à la droite et à son patron de descendre assez vite de l’arbre où ils sont montés en tentant une course désespérée avec Marine Le Pen et les dingos de la manif pour tous. Parce qu’une fois dépassées les bornes, il n’y a plus de limite…